Qui sommes-nous ?

Collectif constructif refusant le carcan du débat actuel étatique mais souhaitant apporter sa contribution, notre priorité est de ne laisser personne sur le bord de la route.
Toutes ces classes ont aussi leurs mots à dire : Artisans, Commerçants, Etudiants, Handicapés, Services médicaux, Associations, Gilets Jaunes, et bien sûr, Citoyens.
Le concept est simple mais l’enjeu est majeur :
Pour instaurer une démocratie, le peuple va devoir apprendre à se mettre d’accord. La "politique" ce vilain mot n’est pas un monstre incontrôlable mais signifie simplement «gestion de la vie publique».
Quand il s’agit de démocratie, la vie publique concerne tout le monde !
DAC a été conçu pour toutes celles et ceux qui souhaitent évoluer en bonne intelligence collective et réfléchir à des solutions concrètes aux problèmes de société actuels.
S’informer est le premier pas vers la liberté
 
Arrive ensuite le temps de l’action car, si les mots sont une étape, ils ne prendront du sens que sous l’effet de nos actions !
Nous travaillons en collaboration avec plusieurs groupes et nous souhaitons relayer au maximum les initiatives locales qui construisent un avenir plus juste.
Construire ensemble un projet global avec des propositions pour le court terme et le long terme
Notre initiative pas à pas
Toute l’équipe se mobilise afin de récupérer via nos partenaires, les différentes synthèses des débats organisés, que ce soit en local ou via les plateformes numériques pour les inclure aux nôtres.
Toutes ces informations sont disponibles sur notre plateforme en libre téléchargement. Une synthèse régulière est disponible de la même façon. Ces synthèses sont transmises à un certain nombre de médias et organismes indépendants pour garantir leurs intégrités avant d’être envoyées au Gouvernement, Assemblée Nationale et Sénat.
Nous n’avons aucune "date butoir" mais souhaitons continuer cette initiative sur du long terme, nous engageons à obtenir des réponses à nos propositions.
Une constante mobilisation pour informer de l’avancement du changement et relever les points d’améliorations des décisions étatiques.